La migration vers Windows 10 va vous aider à mieux protéger vos données

L'une des principales causes des incidents de sécurité interne est la mauvaise visibilité et gestion des droits d'accès .

Windows 10 contient plusieurs améliorations de sécurité. Ces améliorations portent sur trois domaines clés : la résistance aux attaques, la protection des données et la protection des identités et accès.

Comment ça marche ?

Windows10 defense



Résistance aux attaques

Tout d'abord, Microsoft a développé Windows 10 de manière à résister beaucoup mieux aux attaques que les pirates aiment exploiter. Windows 10 inclut de nouvelles fonctionnalités comme Device Guard pour mieux verrouiller un appareil et ainsi exécuter uniquement des applications approuvées. Mais aussi Windows Defender, anciennement connu sous le nom de Microsoft AntiSpyware, un logiciel Microsoft pour prévenir les logiciels malveillants.

En activant toutes ces nouvelles fonctionnalités, les organisations peuvent immédiatement se protéger des malwares responsables d'environ 95 % des attaques.

En outre, Windows 10 vous aide à protéger vos données plus facilement. Par exemple, Windows 10 peut protéger vos emails, documents et applications dans des Conteneurs cryptés.

Windows 10 utilise les technologies de virtualisation pour isoler les services du système d'exploitation dans un environnement virtualisé distinct, similaire à une VM. Ce niveau de protection supplémentaire, appelé Virtualization-based security, veille à ce que personne ne puisse manipuler les services critiques, même si le fonctionnement de l'OS du système host est compromis.

En outre, Windows 10 tire parti des processeurs équipés de traduction d'adresses type SLAT technologie et des extensions de virtualisation telles que Intel Virtualization Technology (VT) x et AMD V, pour créer un environnement d'exécution sécurisé pour les fonctions et les données sensibles Windows.

Protection de l'information

Ne serait-il pas bien que vos données puissent être protégées partout, au repos, en transit, entre devices et sur différents emplacements de stockage ? Et surtout de manière simple?

L'approche est de protéger les données au niveau des fichiers. Les systèmes DLP sont destinés à protéger les données sensibles de l'entreprise par cryptage et gérer les données en cours d'utilisation, en mouvement ou au repos. Malheureusement les logiciels DLP traditionnels sont compliqués à utiliser, à configurer et à déployer. Windows 10 inclut désormais une fonction intégrée EDP qui offre des capacités de DLP de base simple à utiliser et à déployer.

Protection des Identités et contrôle d'accès

Le système d'exploitation Windows 10 est devenu un broker de contrôle d'accès universel fournissant un moyen simple et efficace pour protéger les données.

Windows 10 inclut une fonctionnalité appelée Microsoft Passport, un nouveau mécanisme de deux facteurs d'authentification (2FA) intégré directement dans le système d'exploitation. Les 2AF comprennent une combinaison de quelque chose que vous connaissez (par exemple, un code PIN), quelque chose que vous avez (par exemple, votre PC, votre téléphone), ou quelque chose à propos de l'utilisateur (par exemple, la biométrie). Avec Microsoft Passport activé, lorsque vous vous connectez à un ordinateur, Microsoft Passport est responsable du courtage authentification des utilisateurs sur le réseau, fournissant ainsi un outil Single Sign On (SSO) facile à utiliser.

La combinaison des fonctions de sécurité Windows 10 avec des services cloud comme Azure Rights Management fournit un moyen simple et rapide pour déployer et gérer la protection des données de l'entreprise sans l'achat, l'installation et la gestion d'une infrastructure dédiés sur site. Les petites, moyennes et grandes organisations peuvent bénéficier d'une Policy Based Data Protection qui classe, étiquette et protège toutes les données à la fois.

Prêt à migrer et prêt à en apprendre plus ? Inscrivez-vous à notre atelier technique intitulé :
Déploiement de Microsoft Windows 10 le 27-29 septembre 2016.

Prêt à migrer et besoin d'aide? Contactez-nous pour une consultation gratuite.

Souhaitez-vous apprendre plus sur Office 365 et "Une nouvelle façon de travailler"? Assistez gratuitement à notre séminaire le 23 septembre, 2016.

Abonnez-vous à notre lettre d'information