5 bonnes raisons pour protéger votre entreprise contre les pertes de données.

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Aujourd'hui, votre entreprise a probablement un plan pour protéger vos données contre les pirates informatiques, mais malheureusement cela ne suffit plus. La plupart des organisations ont des informations confidentielles qu’elles aimeraient garder à l'abri des regards indiscrets. Ces organisations doivent identifier et protéger les informations sensibles et empêcher leur divulgation accidentelle et intentionnelle. Elles peuvent également avoir besoin de prouver la conformité aux auditeurs. Pour ceci, vous pourriez avoir besoin d'une solution de prévention des pertes de données (Data Lost Prevention ou DLP).

Voici 5 bonnes raisons pourquoi:


1. La divulgation par inadvertance ou la mauvaise manipulation des données confidentielles par les employés internes peut nuire à votre réputation et nuire à votre compétitivité. Toutes les pertes de données ne sont pas le résultat d'attaques externes malveillantes. DLP peut détecter les fichiers contenant des informations confidentielles et les empêcher de quitter le réseau.

2. Vous êtes préoccupé par votre prochain audit et souhaitez maintenir la conformité aux réglementations gouvernementales complexes et éviter les pénalités financières. Plus de 60 pays, dont la Suisse, ont promulgué des lois sur la protection des données qui imposent aux organisations des secteurs public et privé de protéger les informations sensibles. Les pénalités en cas de non-respect de règles strictes en matière de protection de la vie privée et de violation des lois sur la notification, telles que celles prévues par le GDPR de l'UE, continuent d'augmenter.

3. Vous devez protéger les informations propriétaires contre les menaces de sécurité causées par une mobilité toujours en augmentation des employés et des réseaux sociaux. De nombreux employés utilisent les réseaux sociaux, la messagerie instantanée et d'autres applications Web pour suivre les tendances de consommation. DLP permet d'éviter l'exposition accidentelle d'informations confidentielles à travers ces lignes de communication non sécurisées tout en les gardant ouvertes pour des utilisations appropriées.

4. Vous souhaitez surveiller votre organisation contre les comportements inappropriées des employés et garder une trace des événements de sécurité comme élément de preuve. Les employés et les initiés peuvent représenter un risque important pour la sécurité des données. Quelqu'un qui envoie par courrier électronique un document lié au travail sur un compte de messagerie personnel pour travailler le week-end, peut avoir de bonnes intentions. Cependant, cela peut constituer une menace importante lorsque des données confidentielles sont en cause.

5. Les employés peuvent utilisés des solutions de stockage dans le cloud comme Dropbox pour partager des fichiers avec des partenaires externes à votre insu. Savez-vous si de grandes quantités de données ont été déplacées vers des applications dans le cloud? La protection des informations sensibles dans les solutions cloud est essentielle.

Si vous êtes préoccupé par l'un de ces problèmes, entamons une conversation sur la façon de créer un cadre de prévention contre la perte de données qui protège vos données confidentielles. En fonction de votre infrastructure et de vos exigences de conformité, nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à vos besoins et à votre budget.

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