Demandez une consultation gratuite
Vous êtes responsable dans votre entreprise des données sensibles - même de celles stockées sur les appareils personnels. Avec quelques 70% de la propriété intellectuelle vagabondant rien que par le biais des emails échangés, vous avez besoin d'un moyen de garantir le bon usage fait par vos utilisateurs avec leurs appareils mobiles.
Protégez votre entreprise, que les appareils mobiles soient ou non votre propriété:
- Pour les appareils détenus par l'entreprise, la gestion des périphériques mobiles (MDM) permet le contrôle absolu. Pour ces appareils mobiles, vous pouvez mettre en place un ensemble standard d'applications et définir l'accès et les règles d'utilisation qui sont tout aussi strictes que ce que vous appliquez pour tout autre appareil dans l'entreprise.
- Pour les appareils personnels (BYOD), il vous suffit de donner aux utilisateurs la possibilité de télécharger l'agent MDM. Ils acceptent ainsi les règles définies dans les procédures d'utilisation informatiques; ce qui signifie qu'ils acceptent le contrôle que permet ces procédures.
- Eviter l'utilisation abusive. Si les utilisateurs refusent de signer le programme, il vous suffit de bloquer leur accès aux ressources de l'entreprise. Ce niveau de contrôle peut effectivement diminuer la productivité des utilisateurs mais ceux qui refusent de participer à ces mesures, mettent votre entreprise en danger - et le gain de productivité engendré par la pratique BYOD n'est tout simplement pas assez important pour risquer une violation de la sécurité ou un cauchemar dû à l'absence conformité.
Selon vos nécessités, nous vous proposons la meilleure solution MDM pour répondre totalement à vos besoins.