Promotion : Windows 2003 est en Fin de Vie. Migrez et économisez.

Microsoft ne supportera plus Windows Server 2003 après juin 2015. Quels sont vos options ?

Patch-Management-Servers-and-Desktops
Economiser 20%* des services quand vous migrez

Windows Server 2003 sera en Fin de Vie mi-2015. Par Fin de Vie Microsoft entend ne plus supporter les serveurs Windows 2003, autant les mises à jour logicielles que les failles de sécurité.

Vu le nombre de menaces découvertes régulièrement, il est dangereux de maintenir en production une plateforme en Fin de Vie. C’est aussi un cauchemard pour les aspects "conformité", particulièrement pour les industries fortement réglementées qui risquent de ne pas passer les audits concernant les applications qui reposent sur Windows Server 2003.

Après analyse et planification, nous proposons de vous aider à migrer vos applications critiques par :
  • Un inventaire de vos systèmes Windows Server 2003.
  • L'explication des options possibles
  • L'identification de la meilleure approche possible pour chaque workload.
Quelles sont les possibilités ?

Upgrader à Windows Server 2012
La possibilité la plus simple est de faire une nouvelle installation de Windows Server 2012 R2 et de restaurer une copie de l’application tournant précédemment sur Windows Server 2003. Bien que simple, cette possibilité n’est possible que si l’application concernée est compatible avec Windows Server 2012.

Migration sur la plateforme Azure IAAS Cloud
Si les applications tournant actuellement sur Windows Server 2003 sont compatibles avec hébergement dans le Cloud Microsoft Azure, une possibilité est de migrer l’application directement sur une machine virtuelle déployée dans un datacenter Microsoft Cloud.

Virtualisation du serveur avec VMWare ou Hyper-V
Le moment est idéal pour virtualiser autant que possible tout en utilisant efficacement votre matériel existant et en réduisant le temps de gestion et la consommation d’énergie. Plutôt que de construire une nouvelle machine physique pour l’application, pourquoi ne pas construire une machine avec un hyperviseur et ainsi héberger plusieurs applications ?

Simplifier l’infrastructure chez vous et évoluez vers Office 365
Dans certains cas, il est judicieux de donner à vos utilisateurs l’accès à Office 365 pour faciliter la partage de données, l’email et la collaboration toute en simplifiant votre infrastructure et en réduisant les coûts.

Considérer un Mix Hybride de On-Premise et Cloud
Gardez le contrôle sur vos données stratégiques et conservez les sur votre site, et en même temps vous pourrez bénéficier des services Cloud pour les applications et les données moins confidentielles.

* Non cumulable avec une autre réduction.



Demandez une consultation gratuite


Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com