Mac et Office 365 font-ils bon ménage ?

OFC16 Owen Cheryl 011 4

Il fût une époque où les documents produits sur une suite Office pour PC n’étaient pas complétement exploitables. Cela venait principalement des macros, non existantes sur Mac, ou d’une mauvaise utilisation de la tabulation. Grâce à Office 365, les documents sont maintenant identiques sur les deux systèmes. Ce sur les versions installées et « en ligne ».

Les produits Microsoft Office sont-ils performants sur Apple OS/IOS en 2017 ?



Un client d’IDSA, qui utilise uniquement des Mac, a décidé de tenter l’expérience Office 365 pour son entreprise. Il avait besoin de calendriers partagés et voulait avoir une vision homogène de l'activité de ses employés. Il a pu installer tous ses ordinateurs Mac avec des produits Microsoft et il a rapidement vu qu’il était plus productif avec la suite Office 365 qu’avec les systèmes qu’il utilisait dans le passé.

Le client voulait que ses employés puissent voir le planning des interventions sur la journée, la semaine ou le mois et ce, depuis n’importe quel poste administratif. Il a aussi installé un écran géant dans l'espace de vente qui affiche le planning général pour les employés.

L’implémentation de Office 365 permet d’utiliser la même suite bureautique peu importe le système d’exploitation choisi. Ainsi cela peut permettre de changer de modèle d’infrastructure mais de garder les licences existantes (de Mac à PC par exemple).

Office 365 en pratique
Grâce à Office 365, le client peut également avoir un affichage homogénéisé des produits Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) sur tous ses « appareils » (Ordinateur, téléphone portable et tablette) sans aucun problème.
Grâce à la solution de sauvegarde, le système OneDrive à travers le « Cloud », le client a ainsi accès en tout temps et tout lieu à ses données et l’encodage natif et la redondance sont assurés. L’organisation est devenue plus efficiente et plus sécurisée et dans un avenir proche, le client n’utilisera plus de serveur sur site mais uniquement une solution « Cloud ».

Ce qu'il faut retenir
Il est donc possible d'utiliser le Cloud via les serveurs de Microsoft et de travailler depuis n'importe quel ordinateur, ce qui constitue un grand avantage pour les personnes qui utilisent des Mac. Le client peut aussi partager ces documents sans se soucier de la compatibilité de ces derniers. Son destinataire recevra le même rendu visuel.

Prêt à migrer et prêt à en apprendre plus ? Inscrivez-vous à notre atelier technique intitulé :
Déploiement de Microsoft Windows 10 le 10-12 avril 2017.

Prêt à migrer et besoin d'aide? Contactez-nous pour une consultation gratuite.

Souhaitez-vous apprendre plus sur Office 365 et "Une nouvelle façon de travailler"? Assistez gratuitement à notre séminaire le jeudi 22 juin 2017.

Abonnez-vous à notre lettre d'information