WannaCry ? Comment bloquer les attaques de type Ransonware ?

Wannacry ? Comment bloquer les attaques de type Ransonware ?
Dans le film "Minority Report", la police utilise une « vision prédictive » pour arrêter les criminels avant qu'ils ne passent à l’action. Une sécurité informatique efficace exige maintenant la même approche. Les attaques sophistiquées d'aujourd'hui échappent systématiquement aux technologies de pointes telles que les pare-feux et la détection de logiciels malveillants. Il est essentiel d'adopter de nouvelles mesures qui neutralisent de manière prédictive ces nouvelles menaces.

Si nous n'avons pas encore la possibilité d'identifier et d’appréhender les cybercriminels par leurs mauvaises intentions avant qu'ils ne lancent leurs attaques, nous disposons déjà de certains outils qui nous permettent de détecter et de prévenir les attaques de ransomware avant d’exposer nos organisations à des pertes de temps et/ou d'argent de plus en plus conséquentes.

Certains de ces outils vont très loin dans la prévention des attaques jusque-là inconnues....


Nous en citons deux qui sont particulièrement efficaces contre les attaques "zero-day" comme "Wannacry". Ces dernières se sont déployées « efficacement » pour le première fois avec une propagation foudroyante.

Sophos Intercept X est une technologie révolutionnaire pour identifier et se défendre des processus malveillants. Ajouté à votre système d'anti-virus existant, il :
• Arrête le ransomware avant que les données ne soient accessibles
• Bloque les lacunes de sécurité avec une reconnaissance d'activité suspecte
• Supprime les logiciels malveillants comme les spywares embarqués
• Remet les fichiers déjà encryptés dans leur condition d'origine
• Analyse les attaques et donne des recommandations pour l'avenir
• Peut être installé en plus de toute solution de sécurité endpoint.

Aussi, un pare-feu nouvelle génération comme le Sophos XP sert de défense, au niveau du réseau, contre les dernières menaces avancées telles que les ransomwares. En travaillant en synergie avec Intercept X , ils identifient une activité suspecte comme l’envoi conséquent des données depuis un poste spécifique, puis bloquent et remédient automatiquement contre les dernières menaces zero-day. Il contient les technologies de pointe dont vous avez besoin pour protéger votre réseau des botnets, des piratages et des menaces avancées. Vous obtenez une protection avancée contre les menaces ; IPS, Sandboxing, ainsi que la protection des messageries et du Web.
Mais alors pourquoi envisager une double protection ? Car l’un ne remplace pas nécessairement l’autre … Par analogie les freins d’une bicyclette n’interdisent pas le port du casque!

Bien entendu selon les meilleures pratiques et nos expériences clients, il y a de nombreux points à vérifier pour mieux sécuriser votre informatique et prévenir les attaques malveillantes. Nous vous proposons une consultation gratuite pour en discuter. N’hésitez pas à nous contacter.

Abonnez-vous à notre lettre d'information