L'UER a une meilleure visibilité sur son environnement multi-media

L’Union Européenne de Radio-Télévision (UER, EBU en anglais) qui compte des membres dans 56 pays d’Europe et alentour, est la plus grande alliance de médias de service public à l’échelle mondiale …

Parmi les activités de l'UER figurent l'Eurovision et l'Euroradio. L'Eurovision est le premier distributeur et producteur de contenus d'exception, qu'il s'agisse d'actualités, de sport ou encore de divertissement, de culture ou de musique en direct. L'EURORADIO fait avancer la cause de la radio de service public en développant les échanges musicaux, en encourageant la collaboration entre professionnels et en œuvrant en faveur de la radio numérique et de la radio hybride.

Afin de fédérer la supervision et l’alerting de ses systèmes d’information (équipements réseau, serveurs, équipements vidéo,…), l’Eurovision a choisi IDSA  afin de l’aider à mettre en place la solution open source Nagios lui permettant ainsi d’avoir une vision globale et instantanée de l’état de ses systèmes de production stratégiques y compris sur son site de secours de Leuk (VS).

Selon Pascal Brunat, "Le choix de cette solution nous a permis de fédérer plusieurs systèmes de surveillance et de configurer des niveaux d’alertes adaptés afin que nos équipes de support puissent être prévenues rapidement en cas d’incident améliorant de façon importante notre proactivité et donc la qualité du support. Dans la configuration et la mise en place de cet environnement complexe, par ses compétences techniques et son sérieux, l’équipe d’IDSA a joué un rôle déterminant dans la réussite de ce projet.".

Nos partenaires en matière de technologie de l'information