We help to improve your IT to better serve your organization

We offer IT services, solutions and training that meet your needs, respect your budget, and help you achieve better business results.

or visit us at:
29, chemin de la Vendée
1213 Petit-Lancy, Geneva


GDPR applies to Swiss Enterprises too !

Gdpr General Data Protection 213892279
With the European Union’s General Data Protection Regulation (GDPR) compliance deadline of May 25, 2018, you’ve only got a few months to decide what, exactly, GDPR means for your company, your customers, and your employees.

Compliance with new data protection regulations is crucial to avoid legal liability, protect your brand, and preserve customer and employee confidence. Those who fail to meet compliance guidelines face heavy financial penalties.
GDPR doesn’t just affect European companies. Any business collecting and handling the personal data of EU citizens must comply even if they’re based outside the EU. As such, these changes bring new liabilities for the vast majority of businesses around the world.

If you meet any of the following criteria, GDPR affects you:

Read more ...

5 Important Reasons you need to protect your Enterprise against data loss

data protection
Today, your enterprise or organization probably has a plan for protecting your data from hackers and outside intruders, but that isn’t enough anymore. Most organizations have confidential information that they would like to keep safe from prying eyes.

Organizations need to identify and protect this sensitive information and prevent its accidental disclosure. They may also need to prove compliance to auditors.

You may need a DLP “data loss prevention” solution and here are 5 important reasons why :

Read more ...

Good reasons to backup your company's data to a Swiss "Cloud"

Did you ever wonder: What if my office building burns or my servers are destroyed ? or What if my business’s data is lost or stolen? Can my business recover from a complete loss of my computer data?

A single incident can cost a lot in lost time and money and lost business
Sad but true. An IT disaster can happen to an enterprise of any size. Picture the scene: a water leak at your neighbor’s place and yours is flooded. Your IT servers and the electrical devices on your network are irretrievably damaged. Suddenly you have lost all the data that you stored on your file server and you didn’t backup to the Cloud. Or even worse, you mistakenly opened a suspicious email attachment and all your data has become unreadable because it is encrypted by ransomware.

Read more ...

Wannacry ? Can we protect ourselves from Ransomware ?

Wannacry ? Can we protect ourselves from Ransomware ?
In the movie "Minority Report," the police use "predictive vision" to stop criminals before they act on their bad intentions. Effective IT security now requires the same approach. Today's sophisticated attacks systematically can get around point solution technologies such as firewalls and anti-virus/malware detection. It is essential that we adopt new measures that predictively neutralize these new threats.

Although we aren’t yet able to identify and apprehend cybercriminals by their evil intentions before they launch their attacks, we do have some tools that allow us to detect and prevent ransomware propagation before it exposes our organizations to important or even catastrophic losses in terms of time and money.

Some of these tools go a long way towards preventing previously unknown attacks....

Read more ...
International Organization
"ID Integrated Data advised us throughout the complicated planning and negotiations entailed in the move of our office premises. The actual move took place without a hitch. The next day all systems were fully functional. We can highly recommend IDSA not only as a provider but as a trusted partner."

Carole F.
an International Organization, Geneva
What our clients say about our IT Consulting Firm
Quadra Commodities
Responsive, friendly, concerned, competent, qualified, discrete, determined are some adjectives that come to mind when asked to describe our IT consultants at ID Integrated Data SA.
Kai Ingwersen
CIO, Quadra Commodities
Geneva, Switzerland
We chose ID Integrated Data SA to implement our identity and access management system because of their specialist understanding of IAM best practices for medium size infrastructures like those at EVAM. We highly recommend IDSA as a trusted partner.
Bruno Albietz
Head of Information Systems, EVAM
Lausanne, Switzerland
IDSA's pro-active advice and capability to deliver complex solutions with proven technologies is helping us to deliver the best performance to users and support our growth.
Nicolas Dalleinne
IT Manager, SkySoft-ATM
Geneva, Switzerland
helpdesk ico
Let us help you! Visit our Helpdesk.idsa.ch
Give us a phone call +41 22 879-8555
(8am to 6pm)

Nous vous aidons à améliorer votre informatique pour mieux servir votre entreprise

Nous offrons des solutions, des services et des formations IT qui répondent à vos besoins et votre budget et vous aident à obtenir de meilleurs résultats.

où rendez-nous visite:
29, chemin de la Vendée
1213 Petit-Lancy, Geneva

 
 

La RGPD s'applique également aux entreprises suisses !

Gdpr General Data Protection 213892279
Avec la date limite de conformité au Règlement Général sur la Protection des Données de l'Union Européenne (RGPD ou GDPR en anglais) du 25 mai 2018, vous n'avez que quelques mois pour décider ce que RGPD signifie exactement pour votre entreprise, vos clients et vos employés.

Le respect des nouvelles réglementations en matière de protection des données est essentiel pour éviter toute responsabilité juridique, protéger votre marque et préserver la confiance des clients et des employés. Ceux qui ne respectent pas les directives de conformité sont confrontés à de lourdes pénalités financières.

RGPD n'affecte pas seulement les entreprises européennes. Toute entreprise qui collecte, modifie et traite les données personnelles des citoyens de l'UE doit se conformer même si elles sont basées en dehors de l'UE. En tant que tels, ces changements apportent de nouvelles responsabilités pour la grande majorité des entreprises du monde entier.

Si vous répondez à l'un des critères suivants, RGPD vous affecte.

Lire la suite...

5 bonnes raisons pour protéger votre entreprise contre les pertes de données.

data protection
Aujourd'hui, votre entreprise a probablement un plan pour protéger vos données contre les pirates informatiques, mais malheureusement cela ne suffit plus. La plupart des organisations ont des informations confidentielles qu’elles aimeraient garder à l'abri des regards indiscrets. Ces organisations doivent identifier et protéger les informations sensibles et empêcher leur divulgation accidentelle et intentionnelle. Elles peuvent également avoir besoin de prouver la conformité aux auditeurs. Pour ceci, vous pourriez avoir besoin d'une solution de prévention des pertes de données (Data Lost Prevention ou DLP).

Voici 5 bonnes raisons pourquoi:

Lire la suite...

De très bonnes raisons pour sauvegarder ses données dans un Cloud Suisse

swisscloud
Vous vous êtes certainement déjà posé la question : et si mon entreprise ou mon bureau prenait feu, si je me faisais cambrioler ou si je me faisais « pirater », qu’adviendrait-t-il de mes données informatiques ? Quelles conséquences pour mon activité ?

Un incident qui peut coûter cher
Malheureusement, c’est une triste vérité mais ce genre de chose peut arriver à toutes les petites entreprises. Imaginez-vous la scène : une fuite d’eau chez notre voisin, et nos locaux sont inondés. Notre serveur et toutes nos connexions électriques sont endommagés. J’ai perdu toutes mes données qui étaient stockées sur mon serveur et je n’utilise ni le Cloud ni de serveur externe. Par ailleurs, l'ouverture d'un simple email suspect et toutes données deviennent illisibles car encryptées par un ransomware !

Lire la suite...

WannaCry ? Comment bloquer les attaques de type Ransonware ?

Wannacry ? Comment bloquer les attaques de type Ransonware ?
Dans le film "Minority Report", la police utilise une « vision prédictive » pour arrêter les criminels avant qu'ils ne passent à l’action. Une sécurité informatique efficace exige maintenant la même approche. Les attaques sophistiquées d'aujourd'hui échappent systématiquement aux technologies de pointes telles que les pare-feux et la détection de logiciels malveillants. Il est essentiel d'adopter de nouvelles mesures qui neutralisent de manière prédictive ces nouvelles menaces.

Si nous n'avons pas encore la possibilité d'identifier et d’appréhender les cybercriminels par leurs mauvaises intentions avant qu'ils ne lancent leurs attaques, nous disposons déjà de certains outils qui nous permettent de détecter et de prévenir les attaques de ransomware avant d’exposer nos organisations à des pertes de temps et/ou d'argent de plus en plus conséquentes.

Certains de ces outils vont très loin dans la prévention des attaques jusque-là inconnues....

Lire la suite...
une Organisation internationale
"ID Integrated Data nous a conseillé et assisté pour le déménagement de nos bureaux sur un nouveau site. La société a été présente pour le travail en amont concernant la phase de planification, la préparation et l'installation dans nos nouveaux locaux. Le déplacement sur le nouveau site s'est effectué sans problèmes. Dès le lendemain, tous les systèmes ont été entièrement fonctionnels. Nous recommandons vivement IDSA, non seulement en tant que fournisseur, mais en temps que partenaire de confiance."
Carole F.
an International Organization, Geneva
Ce que disent nos clients
Quadra Commodities
Réactif, amical, impliqué, compétent, qualifié, discret, déterminé sont quelques adjectifs qui viennent à l'esprit quand on me demande de décrire les consultants chez ID Integrated Data SA.
Kai Ingwersen
CIO, Quadra Commodities
Geneva, Switzerland
EVAM
Nous avons choisi ID Integrated Data pour implémenter notre système de gestion des identités et des accès en raison de leurs connaissances spécialisées des meilleures pratiques de IAM pour une entreprise de taille moyenne comme EVAM. Nous recommandons vivement IDSA comme partenaire de confiance.
Bruno Albietz
Responsable de l’entité système d’information, EVAM
Lausanne, Switzerland
SkySoft-ATM
Les conseils proactifs d'IDSA et sa capacité à fournir des solutions complexes au moyen de technologies éprouvées nous aide à offrir le meilleur rendement à nos utilisateurs tout en accompagnant notre croissance. Chaque projet est livré dans les temps et dans le respect du budget.
Nicolas Dalleinne
IT Manager, SkySoft-ATM
Geneva, Switzerland
helpdesk ico
Laissez-nous vous aider! Visitez notre Helpdesk.idsa.ch
phonecall
Appelez-nous au +41 22 879-8555
(8h à 18h)

Nos partenaires en matière de technologie de l'information